Takashi, Nobu et Take sont venus durant un mois en France pour parfaire à la fois leur connaissance en attelage et découvrir les méthodes pédagogiques françaises. Missionnés par la Japan Horse Logging Association, ils sont amenés à devenir les futurs formateurs en attelage de travail dans l’archipel nippon. Ils ont suivi plusieurs semaines de cours intensif pour découvrir les différents aspects de la traction animale agricole et de l’attelage. A l’automne, ils pourront profiter de ces bases pour animer leurs premières sessions auprès de stagiaires japonais.
Par ailleurs, ils ont parfait leur connaissance déjà importante du débardage et du travail avec le cheval en allant s’inspirer auprès de grands professionnels français. Ils ont ainsi pu rencontrer Laurent Legal en Loire-Atlantique et la brigade hippomobile des Espaces Naturels Sensibles d’Ille et Vilaine.
Ils ont également pu bénéficier de visites guidées individuelles, pour découvrir les coulisses de Saumur, et celles de l’hippodrome de Clairefontaine.