Des étudiants à la découverte du centre de valorisation

Accueil > Actualités > Des étudiants à la découverte du centre de valorisation
Logo  Haras national du Pin Haras national du Pin

Ce sont 7 étudiants de la MFR de Questembert qui ont visité ce jeudi le Centre de Valorisation et le Haras du Pin. Ces jeunes, en formation européenne post-bac, envisagent de créer ou gérer une structure dans le domaine équestre. Sous la houlette de leur professeur Sébastien Dordain, ils ont pu découvrir le site emblématique du haras du Pin, avec une attention toute particulière pour le centre de valorisation, qui possède une portée d’export à l’international. Leur visite s’est déroulée en plusieurs temps, avec tout d’abord la découverte de la pépinière d’ânes. Au delà de la connaissance des races asines normandes, la pépinière leur a permis de mesurer les enjeux liés à la préservation de ces espèces. Dans un second temps, ils ont pu assister à la séance de travail d’un jeune percheron, Geronimo, qui vient d’arriver au centre. Après leur avoir expliqué la philosophie d’éducation menée au centre, Anthony Gohier leur a montré concrètement les méthodes employées lors d’une séance de travail en manège.

Mais cette journée était également l’occasion pour eux de visiter le site, son musée, et d’assister à un atelier Spectacle pour découvrir les coulisses du haras.

Espérons que cette journée aura permis à nos jeunes voyageurs de repartir avec un oeil neuf sur les races de trait et asines normandes.

Des étudiants à la découverte du centre de valorisation

Vous devriez également aimer