Nos chevaux participent à la présentation du convoi hippomobile allemand

Nos chevaux participent à la présentation du convoi hippomobile allemand

Il y a quelques semaines le Centre de Valorisation c’était associé à l’association « Histoire Vivante de la Cavalerie Allemande », afin de participer à la présentation d’un convoi hippomobile allemand datant de la seconde guerre mondiale.

Quatre chevaux du Centre ont été mobilisé pour l’événement. Vous pouvez retrouver sur la vidéo, Flash et Garde (percherons), Gamin et Gibus (cob normands).

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v6Y0Rs4O-hM&feature=player_embedded&fbclid=IwAR09mHAbaGY9KRjXtYD3DHV_nQlw9KBv1ZN37FKe5159vL5bJd5uGze7jAc

Flash et Garde faisaient partie de l’attelage à 4 et tractaient le Canon FK96NA.
Gibus et Gamin étaient à la tête d’un chariot HF1. Une belle démonstration de la polyvalence des chevaux formés au Centre ! Ces 4 chevaux sont actuellement disponibles à la vente ! Renseignements disponibles sur le catalogue.

« Loin de l’idée que l’on se fait généralement, l’armée allemande utilise encore massivement les chevaux pendant la campagne de Normandie. Les divisions d’infanterie allemande mais aussi les nombreuses unités attachées aux corps d’armée où à l’Armée utilisent la traction hippomobile. » hvca.fr